The Alchemist - Focal Banger... La recette de la star du Vermont

The alchemist Focal Banger
Il y a quelques temps j'ai eu la chance de pouvoir me procurer le fameux trio de la brasserie The Alchemist (Heady topper, Crusher et Focal Banger)

J'avais posté d'ailleurs la dégustation de la Crusher.

Apres comparatif entre ces trois légendes houblonnées, c'est sue la Focal Banger que je déverse toutes mes éloges, elle se terre dans l'ombre de sa grande sœur la Heady Topper mais pour être bref je la trouve un peu plus légère mais plus fruitée. 

L'assemblage de houblon gagnant est (une fois de plus) Citra et Mosaic.
Cette recette n'est pas spécialement difficile à brasser mais pour un résultat impeccable il est toujours primordial de mettre l'accent sur la qualité et la fraîcheur des matières premières!

Avec ces houblons vous ne devriez pas avoir de gros doutes sur la qualité car ils sont tous deux protégés et tracés par contre attention a la qualité de leur conservation et a leur date de récolte.


Comme d'habitude je vous donne la recette ainsi que le PDF téléchargeable et le XML intégrable à votre équipement de brassage préféré ;-)

La recette de la Focal Banger de la Brasserie The Alchemist


Télécharger le PDF de la recette de la Focal Banger ici

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires