Tree House Brewing Julius..... La recette!

La Julius de la brasserie Tree House Brewing est un monstre!


Elle domine le marché des Neipa depuis sa création et reste indétrônable, vous pouvez vérifier par vous même en consultant le classement Ratebeer elle est bien entendu noté 100/100...

Cette bière est par contre très difficile à trouver alors pourquoi ne pas la brasser? 

Je vous propose donc la recette du clone de ce monument aromatique.

Vous trouverez sous la recette les liens pour télécharger le PDF ou le XML a intégrer dans votre logiciel de brassage favori ou votre appli Grainfather connect par exemple

à vous de jouer !

La recette de la Julius de la brasserie Tree House Brewing :





Enregistrer un commentaire

3 Commentaires

  1. Salut Olivier! Je serais curieux d'essayer ta recette, pourrais-tu donner le profil de ton eau également, car cela peut avoir une certaine importance sur ce genre de recette ;) Merci pour ton partage! Marco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marco, merci pour ton commentaire!
      pour le profil de l'eau, je n'en ai pas de particulier, à vrai dire, j'utilise toujours la même eau passée dans un filtre céramique sur l'eau du réseau.
      je ne me suis pas vraiment inquiété du profil de l'eau car j'ai toujours eu de très bons résultats sauf pour des bières particulières type stout ou je fais attention au profil.
      je prépare justement un article sur les bases de la retouche du profil de l'eau, je vais accélérer la cadence alors...
      tiens moi au courant du résultat de ton brassage, j'adore cette recette!

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse! Comme mon eau est plutôt orientée Stout, tu pourrais me donner ton profil, ou sinon ta régie de distribution, et je me débrouillerai pour choper le profil :)
      Marco

      Supprimer