Astuce et Hacks : Grainfather ou brew Monk un filtre a houblon intégré...

Aujourd'hui je vous propose une petite astuce autour du Grainfather et autres cuves semblables.
C'est la première d'une série d'astuces et Hacks autour du matériel et du processus de brassage dans le but de se simplifier la vie et de gagner du temps sans altérer la qualité!

Aujourd'hui je vais vous parler de pompe bouchée.... et je sais que tout ceux a qui c'est déjà arrivé savent de quoi je parle... cette sensation de solitude mêlée à de la honte quand on attaque le refroidissement et que la pompe bloque a cause de particules de houblons ou autres...

Une astuce simple avant d'acheter un Hopspider consiste à remettre le plateau filtrant "bas" au début de l'ébullition et avant l'ajout des houblons.

Voici le résultat après un brassage un peu houblonné.


Vous comprenez donc que l'entrée de la pompe se situant sous le plateau filtrant, cette technique évite de boucher la pompe surtout quand on utilise des cônes.

Voici aussi une autre utilisation quand on ajoute des épices ou autres lors de l'ébullition.

on se retrouve vite pour les prochaines astuces, en attendant pensez à liker la page Facebook LABROWAR pour ne rien rater ;-)

Enregistrer un commentaire

5 Commentaires

  1. Ahhhh !! Excellent, j'ai eu exactement le(s) même(s) soucis puis finalement opté pour la même solution ! Du coup, on a le plus grand hop spider possible pour cette cuve ! J'ai simplement rajouté un nouveau filtre plus fin par dessus la grille originale (qq euros sur Amazon) pour limiter encore un peu plus les débris. Par contre sur la première photo, le tuyau provenant de la pompe est branché sur le tube vertical du panier ? A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, quelle est la référence du filtre plus fin ? ça m'intéresse... merci !

      Supprimer
  2. Comment faites vous pour vider rapidement le seau d'empatage ? Une astuce ?

    RépondreSupprimer
  3. Hé, vous avez fait cuire un chili con carne dans votre cuve?
    C'est quoi cette image?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pas mal la référence du chili mais ici on dirait plus une recette avec ecorces d'orange et epices...

      Supprimer