Enfin un indicateur de niveau de fut, fini le coup de la panne...

Ne pas tomber en panne de bière

Je ne sais pas vous mais j'aime bien savoir combien il me reste de bière dans mon keg avant d'inviter des amis et pour ça il y a plusieurs méthodes...

Méthode à peu près

Avec le frais, une marque de condensation se crée sur le fut ce qui laisse deviner à peu de choses près le niveau de bière restant mais dès qu'on sert quelques pressions on ne sais plus ou on en est.... et le pire peut arriver à tout moment!

la méthode de la débrouille

Elle consiste à peser le fut vide et la fut plein et en déduire le volume restant avec un pèse personne... Mouais.. ça dépanne...

KegBall

Un petit gadget bien sympa qui répond au besoin, c'est a dire avoir une jauge de niveau de KEG très simple de fonctionnement et surtout très réactive aux changements de volumes sans demander aucune modification du fut.

Ce petit gadget est composé d'une sphère de la taille d'une balle de ping-pong qui doit être en inox et qu'on met dans le fut lors du remplissage.
Cette sphère flotte et il n'y a plus qu'a lui coller le petit aimant orange vif fourni à travers le fut pour repérer le niveau.

Ce petit gadget n'est pas dispo chez les revendeurs français mais ça ne saurait tarder et je vous en informerai ici.

Il est disponible a l'achat chez le fabricant Ball and Keg

Voici la vidéo de présentation du fabricant :




Pour conclure, je pense que ce système est reproductible en bricolage, une pièce métallique qui flotte à l'intérieur du fut en inox alimentaire et un petit aimant capable de rouler sur la surface extérieure du fut sans gêner la flottaison de l'élément interne et le tour est joué!

On peut faire énormément de choses avec les futs type Soda Keg y compris les utiliser en tant que fermenteur, je vous explique ca dans cet article : Fermenter en Keg Avantages et Inconvénients comment faire

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires