D'Gust! Clone de Little Créatures Pale Ale

Carte d'identité de la bière :

Nom : Little Creatures Pale Ale Clone
Style : American Pale Ale
Brasserie : LABROWAR
Origines : 
Alcool : 5,2
Amertume : 28,8 IBU
Note ratebeer : 
houblons : Voir recette ici

Nous allons déguster ici le résultat de mon dernier Brassin.
J'ai choisi de brasse un clone de Little Creatures Pale Ale et je ne suis pas déçu! Je l'ai mis en Keg le 11 Novembre et je l'ai dégustée le 15 Novembre avec des amis.
Les retours sont unanimes, c'est un sans fautes!


Dégustation de la bière

Limpidité : une belle limpiditée aidée par l'Irish Moss ajouté a l'ébu qui laisse apparaitre les fines bulles

pétillance : pétillance fine très agréable en bouche. cette bière a été mise en keg le 11/11 a une pression de 0,9 bars à 5° en carbonatation forcée. En secouant le Keg de temps en temps la carbonatation n'a pas pris deux semaines... 

couleur : un bel orange tirant légèrement vers l'ambré

mousse : mousse tenace très blanche et très fine presque chantilly

nez  : un nez légèrement malté avec des notes de pain. Une dominance très marquée sur le fruit, l'agrume et le fruit rouge.

bouche : une amertume douce sans doute grace a l'ajout de East Kent Goldings en Fist Worth Hoping au lieu de 60 minutes d'ébullition.
Le résultat est très équilibré avec un monopallier a 68°.
Le fruit reste en bouche c'est très rafraîchissant et agréable.

longueur : longueur normale pour une Pale Ale

Conclusion

Un brassin très réussi, une recette simple, une bière qui plait a tout le monde idéale pour le printemps ou l'été, très rafraîchissante.
Je garde cette recette dans mon top à refaire.

Note Labrowar

87/100

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires