Découvrir le brassage amateur, les kits de brassage débutant

Aujourd'hui on parle matos!
Matériel débutant je précise. La fête des pères approchant, un kit de brassage est le cadeau idéal (je sais j'ai testé ;-) )
Un papa ça tond, ça regarde le foot ou le rugby et... ça boit de la bière, alors pourquoi pas tenter d'en brasser un peu.

On voit de plus en plus de kits promettant de vous apprendre a brasser mais attention, tous ne sont pas simple a prendre en main et ils ne permettent pas tous la même chose.
Dans cet article je vais essayer de vous présenter quelques kits de brassage amateur qui selon moi méritent que l'on s'y attarde.

1 : Le Brewbarrel

Ce kit est le plus simple et promet une bière de qualité sans risque de se louper... c'est une bonne approche pour découvrir ludiquement la fermentation et une partie du process de brassage.

Il est composé d'un fut de 5 litres "vide", d'extrait de malt, d'extrait de houblon et de levure.


Le jeu consiste a remplir le fut avec de l'eau de mélanger avec l'extrait de malt, le houblon et de fermenter le tout. en une semaine la bière est prête a boire il n'y a plus qu'a prévoir les grillades!

2 : My Brewery

Alors avec ce kit, on monte d'un niveau j'entends par la qu'il ne suffira pas de mélanger de l'eau a de la mélasse toute prête mais bien de faire son propre moût a base de grains.
Ce kit apprend vraiment en toute simplicité a brasser de la bière il suffit pour cela de suivre le mode d'emploi (la recette) et d'emprunter la cocote minute a maman...

Plusieurs types de bières sont proposées avec My Brewery : 



Une IPA, une Pale Ale, une Blanche et meme pourquoi pas une bière Bio.
Dans ce kit, tout est fourni pour brasser 5 litres de bière c'est un bon moyen de comprendre le brassage tout en pratiquant.

3 : Le Pack Brasserie

C'est avec ce pack que j'ai débuté et je me sers encore aujourd'hui de pas mal d'équipement issu de ce pack. Tous les brasseurs amateurs ou pro que je connaisse ont débuté avec ce type de pack, son avantage principal est que tout le matériel est réutilisable!
Ce pack matériel permet de brasser de l'extrait de malt mais il peut aussi être utilisé pour du tout grains.
Il contient tout le matériel permettant de brasser et d'embouteiller 25 litres de votre propre bière!



Ce Pack Brasserie contient seulement le matériel, si vous souhaitez brasser en extrait de malt ce qui est bien plus facile et rapide que le tout grains pour débuter avec de beaux résultats a la clef, vous pouvez vous procurer des kits d'extrait de malt (déja houblonnés et levure incluse) comme ceux ci dessous :



Ces kits de matière première vous permettent de brasser entre 12 et 20 litres de bière en utilisant le pack brasserie.

Alors pour un cadeau d'anniversaire, noël ou fête des père (ou de mères si votre mère kiffe la mousse) pensez aux kits de brassage!

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires