Qu'est ce qu'une spunding valve?


Comme vous le voyez en ce moment je bascule dans les Kegs...
ET du coup je bricole, je me documente...

Je suis en plein dans la fabrication de mon Kegerator et je revois aussi mes processus de fermentation, carbonatation et conservation.

Je vais vous parler ici d'un petit bricolage qui fait gagner un temps précieux et qui simplifie pas mal les choses...



Avant les Kegs, je brassais, je faisais ma fermentation primaire, puis je transvasais pour une fermentation secondaire, suivie d'une garde a froid pour sédimenter, et enfin un re-sucrage pour carbonater juste a l'embouteillage....

Aujourd'hui c'est différent!

Je brasse, je fais ma fermentation primaire, jusque la rien d'extraordinaire... et c'est la que rentre en jeu mon keg....

Je fais ma secondaire dans le keg! oui, oui!!! dans le keg himself!
J'explique la fermentation en KEG dans cet article

je branche ma spunding valve qui est ni plus ni moins qu'un connecteur gaz ball lock pour Keg équipé d'un manomètre et d'une soupape de sécurité réglable.

Cet petit montage me permet donc non seulement de fermenter en secondaire sans barboteur mais également et vous l'aurez compris de commencer ma carbonatation forcée a l'aide du CO2 créé par les levure tout en maîtrisant le volume de CO2...

Elle est pas belle la vie?



Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. Bonjour super site pouvez vous détailler les référence des différents raccord ou les avez vous acheter .
    cordialement

    RépondreSupprimer