D'gust! de dochter van de korenaar passe partout

Session IPA a 3° d'alcool bue en revenant du sport, bon équilibre bien que l'amertume domine légèrement les arômes.
Un nez fruité ou plutôt "frui-thé" car il s'agit la d'un mélange de fruits exotiques et de thé vert, c'est assez plaisant sur l'instant.

Belle clarté, couleur dorée légèrement cuivrée avec beau col de mousse très blanc.

un corps très léger dicté par le style de cette Session IPA.

Je ne dirai pas que cette bière est équilibrée car je n'ai pas l'habitude de corps aussi légers avec une aromatique et une amertume prononcée mais c'est le style qui veut ça et ce déséquilibre devient très plaisant dans certaines conditions.

Ma première expérience avec une session IPA est arrivée par "accident" car j'ai brasé une IPA l'année dernière sur laquelle j'ai légèrement raté l’empâtage, je me suis retrouvé avec une densité Initiale trop basse mais j'ai décidé de rester sur ma recette lors du houblonnage, cette bière est devenue très plaisante une fois le vert du houblon fondu soit en deux ou trois mois de garde a température cave.

Je pense même re-tenter l'expérience mais cette fois ci avec un peu de malt torréfié café et caramel pour donner un "faux" corps et équilibrer l'amertume et l'effet sucré.

Voila pour cette petite dégustation, je vous rappelle que vous pouvez me contacter pour m'envoyer une de vos créations ou tout simplement me faire découvrir une bière qui vaut le dértour pour laquelle je pourrais dédier un article.

tchin!

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires