Aujourd'hui on parle viande! (et un peu bière quand meme)...



Oui je sais ce n'est pas un blog dont sujet principal la viande, les abats, ou encore la saucisse mais si je vous dit que la meilleure viande de bœuf au monde a un lien très étroit avec notre sujet principal qui est la bière !

Le boeuf de Kobe est une spécialité japonaise qui se réfère a une sorte particulière de boeuf provenant de la race bovine Tajima.

Le label "Viande de Kobe" n'est pas attribué a toutes les betes, la viande doit etre bien sur très tendre mais aussi persillée pour que le fameux label soit attribué.
La région de kobe ne dénombre que 170 exploitations certifiées par l'association de promotion de distribution et de marketing du boeuf de Kobe.

Le label exige des conditions d'élevage et d'abatage strictes, chaque taure doit etre engraissée sans stress et avec beaucoup damour avant d'etre abatu des le poids de 600kgs atteint.

C'est ici que nous entrons dans le vif du sujet ou toutes les techniques de confort, et d'amour sont permies, par exemple faire boire de la bière aux taures ou leur offrir des massages quotidiens a la bière pour soit disant faciliter la pénétration des graisses.

Bœuf de Kobe élevé à la bière, bœuf au vin en France ou en Espagne, bœuf normand « cidré » : on fait boire de l’alcool aux bovins, ça rendrait leur viande meilleure, plus fondante et persillée, c’est-à-dire parsemée de menus filaments de graisse, qui diffusent mieux les saveurs. A moins que ce ne soit dû aux massages qu’on leur prodigue ? En tout cas, le prix augmente aussi.

Historiquement, c’est le bœuf de Kobe, au Japon, qui a inspiré la tendance. Même s’il semble en effet que, davantage que l’alcool lapé par l’animal, ce sont des conditions d’élevage exceptionnelles  musique, massage et alimentation choisie  qui font la différence. Des bœufs heureux et un peu alcoolisés.

Coté tarifs, une rapide recherche sur internet vous guidera vers des sites qui vendent des entrecotes a 195€.......

Bon ap!

N'oubliez pas de vous abonner a notre chaine Youtube!





Enregistrer un commentaire

0 Commentaires